Mon compte
    'Les idiots' primé à Montréal

    Le Festival international du nouveau cinéma et des nouveaux médias de Montréal a récompensé cette année le réalisateur danois Lars von Trier.

    Le 27è festival international du nouveau cinéma de Montréal a accordé le Prix du meilleur long métrage au film 'Les idiots', du réalisateur danois Lars von Trier. Le cinéate canadien François Girard a pour sa part remporté le Prix du meilleur long métrage canadien et le Prix du public pour 'le violon rouge', racontant les tribulation d'un violon et de ses propriétaires successifs à travers quatre siècles et sur des continents différents.

    Une mention spéciale a par ailleurs été accordée à 'Mémoires d'imigrés - L'héritage maghrébin', de la réalisatrice française Yamina Benguigui. 'La beauté de ce festival, c'est d'être un acte de création' a déclaré son directeur, Claude Chamberlan, lors de la clôture dimanche soir de cette 27è édition.

    Le festival, qui a présenté près de 200 oeuvres cette année, est reconnu pour ouvrir largement ses portes aux jeunes réalisateurs et adeptes du cinéma expérimental. A.F.P.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top