Mon compte
    France et Russie sacrées à Genève

    Le Festival du film de Genève a récompensé les deux meilleurs espoirs du cinéma européen : la russe Dina Korzun et le français Grégoire Colin.

    La Russe Dina Korzun et le Français Grégoire Colin ont été sacrés meilleurs espoirs du cinéma européen, au terme du Festival du Film de Genève.

    Les lauréats ont été distingués parmi 21 acteurs sélectionnés en compétition lors de cette 11è édition du Festival 'Stars de Demain'. Grégoire Colin, 23 ans, faisait figure de favori pour son interprétation d'un ouvrier trotskiste dans le film 'Disparus' de Gilles Bourdos. Le jeune comédien a déjà une quinzaine de longs métrages à son actif, dont 'Reine Margot' de Patrice Chéreau, 'Nenette et Boni' de Claire Denis, et plus récemment 'La vie rêvée des anges' d'Erik Zonca.

    Quant à Dina Korzun, issue de l'Académie de théatre de Moscou, est sacrée pour son premier rôle au cinéma. Elle incarne une jeune femme sourde dans le pays du silence de Joël Todorovski. Les prix du court métrage ont honoré deux Français, Johanna Menuteau pour 'Théo, t'es là?' de Julie Lipinski, et Melchior Beslon pour 'Les pinces à linge' de Joël Brisse.

    Le Festival du film de Genève accueillait une rétrospective du festival belge francophone en marge de la compétition. Selon les organisateurs, ce dernier accueillera le Portugal en 1999. A.F.P.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top