Schwarzie fait le ménage
Partager cet article

L'autorisation spéciale donnée à Arnold Schwarzenegger d'entrer au Japon sans son passeport a entraîné la démission du Ministre de la Justice nippon.

Les frontières et les douanes ne resistent pas au musculeux Arnold Schwarzenegger. Faisant valoir qu'on lui avait volé son passeport, la star américaine avait demandé, en octobre dernier, au service de l'immigration japonais de lui accorder une faveur en le laissant entrer dans le pays sans le précieux document. Mais la révélation de l'affaire au grand jour a suscité des protestations du côté des parlementaires nippons et la démission, aujourd'hui, du Ministre de la Justice Shozaburo Nakamura.

Rattaché également à l'immigration, Nakamura est accusé de ne pas avoir soumis la requête de Schwarzenegger au véritable service concerné et d'avoir décidé directement d'y répondre favorablement. On le soupçonne même d'avoir conservé la demande de la star comme souvenir, lui et sa famille étant des fans de l'acteur. Le Ministre s'il a néanmoins réfuté ces allégations a reconnu que le papier en question n'était effectivement pas parvenu dans le bon service. Mais Nakamura invoque une erreur de ses assistants pour justifier cet oubli.

Pour expliquer son avis favorable à Swcharzie, le Ministre a tout simplement répondu : Si je n'avais pas dit oui, ma femme et ma fille, qui sont des fans, m'auraient tué. De quoi apporter un peu plus de discrédit au dit ministre. Le scandale est tel que ce dernier a donc choisi de remettre sa démission.

Pour rappel, en octobre dernier, Swcharzenegger avait pu atterrir sans problème avec son jet privé pour inaugurer en compagnie de Steven Spielberg le parc à thèmes des Studios Universal. J.D