Mon compte
    Cimino joue les explorateurs

    Le nouveau film de Michael Cimino ("Voyage au bout de l'enfer") intitulé "1500" relatera la découverte du Brésil par les explorateurs portugais.

    Le dernier film de Michael Cimino Sunchaser remontait à 1996. Le voilà qui reviendra en l'an 2000 avec un nouveau long métrage : 1500. Un nombre qui correspond à la date à laquelle les Portugais ont découvert le Brésil. C'est cette épisode de l'Histoire de l'Amérique Latine que le réalisateur américain a choisi de raconter dans ce film. Sa sortie en l'an 2000 coïncidera avec le 500ème anniversaire de cette découverte .

    Si on ignore encore à qui Cimino fera appel pour incarner les personnages de son 1500, le budget est, lui, déjà annoncé. Avec 35 millions de dollars, ce film deviendrait le plus cher réalisé en Amérique du Sud. Et certains de s'interroger sur la capacité, cette fois, de Cimino à respecter ce budget. Il faut dire que le cinéaste traîne encore derrière lui le souvenir du gouffre commercial provoqué par La Porte du paradis en 1980.

    Le film dont le budget devait s'élever à 17 millions de dollars avait finalement coûté près de 44 millions et rapportait moins de 10 millions, endettant alors ses studios, United Artists. Espérons que ce nouveau film conduira cette fois Cimino aux portes du paradis et non au bout de l'enfer...J.D

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top