C¹était l¹un des couples les plus en vue de la jet-set hollywoodienne. La charmante ex de Brad Pitt avec le nouveau prodige du cinéma américain. Ils avaient tout pour être heureux et pourtant, leur histoire n¹aura duré qu¹un an. Du moins pour la version officielle. Car certaines mauvaises langues n¹hésitent pas à dire qu¹une rupture qui se passe aussi bien que la leur est impossible, sauf peut-être dans certains scénarios. Les deux acteurs ont beau affirmer qu¹ils ne sont plus ensemble, personne ne veut les croire. De là à affirmer qu¹il ne s¹agissait que d¹une simple diversion destinée à protéger leur vie commune des paparazzis en tous genres, il n¹y avait qu¹un pas.
Certains indices permettraient de confirmer ces rumeurs persistantes. Par exemple, lors de sa victoire comme meilleure actrice aux Golden Globe, Gwyneth a remercié Ben, même s'ils n¹étaient plus ensemble à cette époque. Ce dernier n¹a pas hésité à faire une apparition dans une émission où son ex-petite amie était invitée. On a également appris que la jolie blonde avait rejoint l¹acteur sur le tournage de son dernier film Reindeer Games (réalisé par John Frankenheimer). D¹après des sources proches du couple, les deux comédiens seraient bien plus que de bons amis.
Dernière "preuve", les deux acteurs joueront ensemble dans un drame romantique intitulé Bounce. Le film racontera l¹histoire d¹un jeune homme (Ben Affleck) qui cède sa place d¹avion à un autre homme, impatient de retrouver son épouse. Lorsqu¹il apprend que l¹avion s¹est écrasé, le jeune homme est accablé par les remords et il décide de retrouver la veuve du passager (interprétée par Gwyneth Paltrow) dont il tombera amoureux. Le tournage devrait commencer cet été aux alentours de Los Angeles, là où l¹acteur vient d¹acheter une nouvelle maison. La villa servira-t-elle à abriter les deux amoureux ? Affaire à suivre. N.L.