Soleils d'Espagne à Paris

A partir du 9 juin, Paris accueille le cinéma espagnol. Quatorze films seront proposés dans les salles parisiennes, dont sept inédits.

Le festival Soleils d'Espagne Génération 2000 invite les parisiens à découvrir le cinéma espagnol. En ouverture, le public découvrira Barrio de Fernado Leon de Aranoa. Le film, qui parle de trois lycéens qui s'ennuient dans leur cité l'été, a obtenu le Goya du meilleur réalisateur et du meilleur scénario, l'équivalent des Césars français.

La majorité des films présentés ont déjà été primés : Les amants du cercle polaire de Julio Medem, sur nos écrans depuis le 7 avril (prix du jury étudiant Cinespana 98 à Toulouse), Mensaka de Salvador Garcia Ruiz (prix des meilleurs acteur et actrice à Toulouse), Tesis de Alejandro Amenabar (7 Goya en 1996). Seront également projetés Perdita Durango de Alex de la Iglesia et La buena vida de David Trueba, présenté à la Quinzaine des réalisateurs à Cannes en 1997.

En plus de ces films, sept longs métrages inédits seront proposés. Les séances se dérouleront toutes à l'UGC Ciné Cité de Bercy et au Latina. A la fin du festival, un prix du public du meilleur film espagnol sera décerné. Soleils d'Espagne Générations 2000 veut démontrer que le cinéma espagnol ne se limite pas à Pedro Almodovar. A vous de venir découvrir ces cinéastes talentueux qui nous offre une autre vision de l'Espagne. N.L.

FBwhatsapp facebook Tweet