Une nouvelle veine de cinéastes

Jeudi 23 et vendredi 24 septembre, l'UGC Ciné Cité de Bercy propose "Une nouvelle veine de cinéastes", une sélection de courts et longs métrages.

L'UGC Ciné Cité de Bercy présente dans ses deux plus grandes salles le jeudi 23 et vendredi 24 septembre de 19h30 à minuit l'opération : Une nouvelle veine de cinéastes.

L'évènement est un échange culturel Franco-Américain visant à promouvoir de jeunes réalisateurs à travers la projection de courts et premiers longs métrages.

Le principe de la manifestation consiste à des projections publiques suivies de rencontres avec les spectateurs, les réalisateurs ainsi que les comédiens des films présentés.

Ainsi, Vincent Cassel présentera au public le vendredi 24 septembre son premier court métrage Sabbath Night Fever.

L'évènement se compose de deux soirées consécutives :

  • Jeudi 23 septembre : projection de 7 courts métrages français et américains, suivis de The Shade de Raphaël Nadjari en présence de tous les réalisateurs et de personnalités du cinéma français et américain.
  • Vendredi 24 septembre : projection de 6 courts métrages français et américains suivis d'un long métrage américain (film surprise) toujours en présence des réalisateurs.

A l'issue de chaque soirée, les spectateurs sont conviés à participer à une rencontre menée par un journaliste qui leur permettra de dialoguer avec les réalisateurs des films présentés.

La Programmation du Jeudi 23 septembre

  • Ligth of Darkness de Michael Cargile (Couleur - 9' - 1998 - USA/inédit - VOSTF). Une jolie jeune femme blanche tombe en panne d'essence au beau milieu de nulle part. Durant la nuit, elle est confrontée à un sans abri noir.
  • Le Silencieux de Fabrice Rendé (Noir & Blanc - 12'45 - 1997 - France). Un tueur à gages doit exécuter une cible "mystère".
  • Culture de Ari Gold (Couleur - 1' - 1998 - USA). Un acteur nous donne un aperçu de la "Culture" cinématographique américaine actuelle...
  • Sherzo de Mark Herzig (Couleur - 7'35 - 1998 - USA/inédit - VOSTF). Dans un petit café, une serveuse s'ennuie. Ailleurs, un musicien essaie d'apprendre un classique du be-bop, un artiste de rue peint un portrait et un jeune drogué a des problèmes d'argent.
  • Biouel de Sophie Langevin & Jacques Raybaut (Couleur - 18' - 1995 - France). Sur une île de Bretagne, un homme construit l'étrange maison de ses rêves.
  • Sexous Breakdown de Xavier Palud (Couleur - 5'12 - 1996 - France). Un couple se fait "flasher" en train de faire l'amour dans un appartement. La sex-patrol fait irruption dans la pièce.
  • Le Mur de David Oelhoffen (Couleur - 16' - 1996 - France). Deux hommes, qui sont loin de se porter mutuellement dans leurs coeurs, se retrouvent associés dans une évasion.
  • LONG METRAGE EN AVANT PREMIERE : The Shade de Raphaël Nadjari, d'après "La Douce" de Dostoievski (Couleur - 1h23 - 1999 - France/USA - VOSTF). Simon est prêteur sur gages dans le Spanish Harlem de New York. Anna entre un jour dans sa boutique belle et énigmatique, elle semble surgir de nulle part.

La Programmation du Vendredi 24 septembre

  • Des Cris sourds de Stéphane Schohn (Couleur - 17' - 1997 - France). Octobre 1943. Dans la forêt enneigée des Vosges, un officier de la Wermacht et trois soldats de la milice convoient deux jeunes femmes résistances vers la Kommandantur locale.
  • Wonderland de Jeff Blitz (Couleur - 15' - 1998 - USA/inédit - VOSTF). Dans une petite ville, la jeune Alice est portée disparue. Un couple illégitime retrouve accidentellement l'enfant. Ils sont confrontés à un dilemme...
  • Sabbath Night Fever de Vincent Cassel (Couleur - 10' - 1997 - France). Un groupe de jeunes décide d'agresser un vieux rabbin. Le chef de la bande doute des pouvoirs de ce dernier.
  • Blue City de David Birdsell (Couleur - 12'36 - 1996 - USA - VOSTF). Dans un univers urbain, les destinées d'un vieil homme, d'un enfant et de deux voleurs de voitures à la petite semaine vont se télescoper.
  • Thanatos de Yvan Gauthier (Couleur - 4'30 - 1998 - France). Un couple s'apprète à faire l'amour, non loin de là, le Sida rôde.
  • Sally and Angela de Mark Wilkinson (Couleur - 12' - 1998 - USA/inédit - VOSTF). Sally et Angela sont deux tueurs à gages. Ils tombent en panne en plein milieu du désert d'Arizona. Il est parfois très difficile d'exercer le même job lorsqu'on est frère et soeur...
  • LONG METRAGE EN AVANT-PREMIERE : Film américain surprise!
FBwhatsapp facebook Tweet