Mon compte
    Nicolas Cage et John Woo bis ?

    La star de "Volte-Face", Nicolas Cage, retrouverait son réalisateur, John Woo, pour un film sur la Seconde Guerre mondiale intitulé "Windtalkers".

    Pas de répit à Hollywood pour John Woo. L'infatigable réalisateur de Broken Arrow boucle encore Mission : Impossible 2. Mais les studios MGM l'ont convaincu de réaliser Windtalkers, dont l'action se déroule pendant la Seconde Guerre mondiale. Le film raconte l'amitié entre deux soldats américains alors que les Japonais tentent de déchiffrer leurs codes secrets.

    Un gros budget donc, dans lequel Nicolas Cage interpréterait un garde du corps chargé de protéger un Indien Navajo.

    Le président de MGM explique que pendant le conflit, les Marines ont eu l'idée d'utiliser le Navajo pour coder des messages. C'est une langue complexe et, hormis les Indiens pure souche, seules 12 personnes la parlent. Cruciales pour la sécurité de l'Etat, elles bénéficient d'une protection rapprochée. Leur garde du corps a aussi pour mission de les éliminer si elles tombent aux mains de l'ennemi...

    Le studio compte sur le réalisateur chinois pour transformer en dollars ce projet délaissé l'année dernière. Une fois l'équipe au complet, le tournage devrait débuter l'été prochain à Hawaï.

    MGM savoure pour l'instant le succès aux Etats-Unis de Stigmata avec Gabriel Byrne et Patricia Arquette. Et la maison a d'autres projets dont le remake de La Panthère Rose et Basic Instinct 2.

    Quant à Nicolas Cage, on pourra bientôt le voir outre-Atlantique au générique de Bringing Out the Dead de Martin Scorsese (Kundun) dans lequel il a pour partenaires Patricia Arquette (Lost Highway) et John Goodman (The Big Lebowski). C.R.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top