Mon AlloCiné
    L'horreur revient en force
    9 nov. 1999 à 07:50

    Suite au regain d'intérêt pour l'horreur grâce à "Scream", les producteurs continuent de vouloir exploiter le filon avec trois nouveaux projets.

    En 1996, Scream remet au goût du jour l'horreur au cinéma, genre cinématographique tombé en désuétude. En découle une série de films plus ou moins réussis comme Souviens-toi... l'été dernier ou encore Halloween 2000. Malgré des échecs commerciaux répétés, les producteurs hollywoodiens ne se découragent pas pour autant et continuent de monter des projets. A l'heure actuelle, on en recense trois nouveaux : un "prequel" de L'Exorciste, un duel entre Freddy (photo) et Jason et enfin une nouvelle version de Dracula.

    Comment faire du neuf avec du vieux ? Certainement influencé par le concept de Georges Lucas, le réalisateur Tom McLoughlin (Vendredi 13 : Jason Lives) a accepté d'ajouter un chapitre en forme de prologue à la saga de L'Exorciste. Ainsi Exorciste : Dominion narre la première rencontre en Afrique entre le Père Merrin et le démon Pazuzu. En 1973, ce dernier s'amusait à faire tourner la tête de la jeune Regan MacNeil à 360° pour notre plus grande terreur. Reste à savoir quel acteur de la nouvelle génération aura assez de talent pour remplacer Max Von Sydow, inoubliable en exorciste consciencieux.

    Autres revenants d'entre les morts, Freddy Krueger (Les Griffes de la nuit) et Jason Voorhees (les Vendredi 13). Depuis longtemps, des producteurs cherchaient à opposer ces grands tueurs d'adolescents dans le même film. C'est peut-être chose faite grâce à la New Line Cinéma. Pourtant, le studio hésite encore entre deux projets, à savoir un Freddy vs Jason et un dixième opus sur le tueur du Vendredi 13. Quelque soit la décision finale – prévue pour la fin de la semaine -, le projet retenu sera visible pour la fin de l'an 2000.

    Enfin, après la version de Coppola, Patrick Lussier (Prophecy 3 : The Ascent) réactualisera l'oeuvre de Bram Stoker pour Dimension Films. Pour information, ce Dracula 2000 est le premier long métrage développé pour la franchise Wes Craven's Present. Si le calendrier est respecté (tournage au début l'année prochaine), le public pourra découvrir cette modernisation à partir d'octobre 2000. S.C
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top