Notez des films
Mon AlloCiné
    En route pour les Razzies
    17 févr. 2000 à 13:50

    Avec huit nominations chacun, "Wild Wild West" et "La Menace Fantôme" sont les grands favoris des Razzies, qui récompensent les pires films de l'année.

    Qui dit Oscar dit Razzie. Chaque année, la Golden Raspberry Award Foundation décerne ses Razzies (traduits par Framboises d'Or) aux pires films de l'année.
    Pour cette édition, qui se déroulera le 26 mars prochain (le même jour que la cérémonie des Oscars), les grands favoris ne sont autres que Wild Wild West et La Menace Fantôme avec huit nominations chacun.
    Pour le premier, on retrouve Kevin Kline dans la catégorie du "Pire Acteur" et Salma Hayek dans celle du "Pire Second Rôle Féminin". En outre, Will Smith et Kevin Kline pourraient se voir attribuer le Razzie du "Pire Couple à l'écran".

    Les nominations au "Pire Metteur en Scène" et au "Pire Scénariste" reviennent à Georges Lucas pour Star Wars – Episode 1 : La Menace Fantôme. Son personnage controversé, Jar Jar Binks, n'est pas en reste car il obtient une nomination dans la catégorie de la "Pire Nouvelle Star". Outre ces deux grands favoris, suivent de très près Big Daddy et Hantise, tous deux nommés à cinq reprises.

    Enfin, pour célébrer la fin du siècle, une nouvelle catégorie a été spécialement créée : elle récompense le "Pire Acteur du Siècle". Se retrouvent dans un mouchoir de poche, Kevin Costner pour ses prestations dans Waterworld et The Postman, William Shatner, alias le capitaine Kirk, pour l'ensemble des Star Trek, et pour finir, Sylvester Stallone "pour 99.5 % de tout ce qu'il a fait".
    Reste à savoir maintenant si les lauréats viendront chercher leurs prix le soir de la cérémonie. Mis à part Paul Verhoeven venu prendre ses Razzies pour Showgirls, rares sont les stars qui se déplacent.
    Vous pouvez consulter l'ensemble des nominations sur le site officiel des Razzies.
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top