Mon compte
    Les Prix Michel Simon 2000
    7 mars 2000 à 12:50

    Sylvie Testud et Martial di Fonzo Bo ont été récompensés chacun par un Prix Michel Simon qui leur a été remis par la comédienne Bulle Ogier.

    La cérémonie de clôture du 13ème festival "Les acteurs à l'écran" a été l'occasion de récompenser plusieurs comédiens. Ainsi Sylvie Testud s'est vue remettre le Prix Michel Simon féminin pour son rôle dans Karnaval de Thomas Vincent et Martial di Fonzo Bo a lui aussi été récompensé par le Prix Michel Simon masculin pour son rôle dans Peau Neuve d'Emilie Deleuze.

    Les prix Musidora, réservés à des acteurs jouant dans des courts métrages, ont été attribués à Aurélia Petit dans Un Impossible Amour de Christophe Lamotte et à Benoît Gros dans Un petit air de fête d'Eric Guidaro. Tous ces prix ont été remis par la comédienne Bulle Ogier dont on a pu apprécier la prestation dans Venus Beauté (Institut) l'année dernière.

    Les prix des lauréats, 10.000 francs chacun pour le Prix Michel Simon, 5.000 francs chacun pour le Prix Musidora, sont offerts par l'Adami (Société d'Administration des droits des interprètes). Ce 13ème festival s'est tenu du 25 février au 5 mars et a été inauguré par la présentation en avant première du film d'Agnès Jaoui, Le Goût des Autres.
    A.L.
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top