Comédie pour Alain Corneau

Le réalisateur français Alain Corneau commencera en avril le tournage du "Prince du Pacifique". Sa première comédie en vingt-cinq ans de carrière.

En vingt-cinq ans de carrière, le réalisateur Alain Corneau auteur de Tous les Matins du Monde (1991) et du Cousin (1998) ne s'était jamais attelé à une comédie. Il repasse derrière la caméra le 3 avril pour commencer le tournage du Prince du Pacifique, une comédie d'action et d'aventure.

L'intrigue se situe en Polynésie au début du 20ème siècle. On retrouvera, dans le rôle des héros Patrick Timsit et Thierry Lhermitte, déjà partenaires dans Un Indien dans la ville. Ils seront entourés de Marie Trintignant qu'on avait pu voir dans Le Cousin et François Berléand dont on pourra apprécier la prestation dans Les Acteurs de Bertrand Blier.

On doit le scénario du Prince du Pacifique à Thierry Lhermitte, Laurent Chalumeau scénariste des Morsures de l'Aube, Eric Collins producteur de La Terre Promise en 1997, Christian Biegalski co-scénariste de L'homme de ma vie en 1999 avec Pierre Geller.

Le tournage se déroulera à Tahiti du mois d'avril au mois de juillet. Le film est produit par Ice 3, la société de production de Thierry Lhermitte. En attendant ce film prévu sur les écrans pour la fin de l'année, on pourra retrouver le 12 avril Thierry Lhermitte dans Le Prof d'Alexandre Jardin.

A.L.

FBwhatsapp facebook Tweet