Istres fête le cinéma

Les Rencontres Cinématographiques d'Istres se tiendront du 23 au 27 mai 2000 au cinéma Coluche à Istres (Bouches du Rhône).

Dans le cadre si plaisant du Sud de la France, à Istres plus précisément, vont se dérouler les Rencontres Cinématographiques d'Istres, un festival de courts-métrages. Ce rendez-vous s'annonce d'ores et déjà comme une vraie fête pour les amoureux du cinéma.

Le jury est composé de :

- "Le président" : le réalisateur Jean Pierre AMERIS (Mauvaises fréquentations, les aveux de l'innocent, le bateau de mariage)

- Morad KERTOBI, responsable du court métrage au CNC.

- Carol CUNEO, chargée de sélection et de l'achat des programmes TPS cinéma.

- Marie MARVIER, journaliste (Nouveau Cinéma, Synopsis Magazine).

- ainsi qu'un exploitant de salle de cinéma et un représentant de la ville d'Istres.

L'agenda de la manifestation :

  • Mardi 23 mai à 20h30 :soirée d'ouverture et cocktail avec la présentation d'un film en avant-première :Comme un Aimant, par Akhénaton (du groupe IAM)

  • Mercredi 24 maide 10h à 18h :Forum vidéo (en partenariat avec l'Espace pluriel Jeunes) : diffusion de films d'étudiants et de vidéastes amateurs.

    A 20h 30 :"Ciné Sud" soirée consacrée à la production régionale avec deux documentaires : un train pour l'île et d'une rive à l'autre et le premier court métrage de Patrick Bosso, rien ne sert de courir.

  • Jeudi 25 maide 14h 30 à 18hTable ronde autour du thème "courts métrages, des réformes !".Débat animé par des producteurs, un responsable du CNC (représentant du ministère de la culture), des réalisateurs, des exploitants de salles et des techniciens.

    A 20h30, soirée lauréats 1999.Projection des films primés lors de la dernière compétition, en présence des réalisateurs.Singerie en présence de la réalisatrice Claire AZIZA.Stress en présence de son réalisateur Didier DELAITRE.Jack's pote en présence de son réalisateur (aussi acteur) Eric THEOBALD.C'est bien meilleur le dimanche en présence du réalisateur Patrick ORTEGA.

  • Vendredi 26 mai 1er jour de la compétition nationale de premiers courts métrages au format 35mm. Cette année, 25 ont été sélectionnés et seront diffusés sur les deux jours de la compétition.Les films sont diffusé de 10h à 22h.

  • Samedi 27 mai20h30Soirée de clôture (sur invitation uniquement)Palmarès compétition 2000.

Pour tout renseignement ou réservation : 04 42 11 87 98

FBwhatsapp facebook Tweet