Mon compte
    Renny Harlin en pleine action

    Le réalisateur Renny Harlin projette de réaliser un film avec Jackie Chan, ce après avoir terminé le tournage de Champs, avec Stallone.

    Au regard de la filmographie du réalisateur Renny Harlin, il n'y a pas l'ombre d'un doute. Cet homme est réellement un fou des films d'actions. Jugez plutôt ! 58 minutes pour vivre en 1990, Cliffhanger en 1992, Au revoir, à jamais en 1996 ou encore son dernier film en date, Peur Bleue, en 1999. Les plus grands acteurs du genre ont rejoint le metteur en scène finlandais, comme Bruce Willis ou Sylvester Stallone.

    C'est d'ailleurs l'acteur bodybuildé révélé dans la saga des Rocky qui sera l'interprète principal du prochain film d'Harlin. Le projet, intitulé Champs, marquera la seconde collaboration entre les deux hommes, après l'aimable randonnée montagnarde de Cliffhanger.

    Situé dans l'univers très particulier des courses automobiles, Champs se penche sur l'affrontement entre deux pilotes concurrents. Stallone joue le mentor de l'un deux. Le casting est complété par Til Schweiger ainsi qu' Estella Warren, une nouvelle venue qui tourne actuellement le film indépendant Perfume.

    Renny Harlin compte débuter le tournage de Champs, produit par Warner Bros, au mois de juillet. Dans la foulée, il pourrait enchaîner sur un nouveau film, d'action évidemment. Il est en effet actuellement en pourparlers avec la New Line Cinema pour diriger Nosebleed, avec Jackie Chan.

    Prévu pour être tourné l'année prochaine, le projet raconte les tribulations d'un laveur de carreaux, joué bien sûr par la star asiatique friande d'acrobaties en tout genres. Il aurait à affronter des terroristes essayant de piéger le bâtiment du World Trade Center de New York où il travaille.

    Programme de choc, donc, pour Renny Harlin, qui a toutefois fait récemment une exception dans son parcours musclé en produisant Première Sortie, une comédie légère et loufoque avec Brendan Fraser et Alicia Silverstone.

    Comme quoi, le réalisateur sait parfois prendre le temps de souffler...

    C.C.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top