Mon compte
    Cabourg décerne ses prix

    Jean-Pierre Bacri et Sophie Marceau ont été désignés acteurs romantiques de l'année à l'issue du festival du film romantique de Cabourg.

    Le festival du film romantique s'est achevé ce week-end dans la station balnéaire de Cabourg, chère à Marcel Proust, d'où le nom des prix attribués : les Swann d'or.

    Le jury, présidé par le réalisateur Raul Ruiz (Le temps retrouvé) a rendu son verdict : le long-métrage le plus romantique de l'année est La fidélité, d'Andrzej Zulawski. Le film double sa présence au palmarès avec l'attribution à Sophie Marceau du prix de la comédienne la plus romantique de l'année.

    Surprise en revanche pour l'attribution du Swann d'or à un comédien : c'est Jean-Pierre Bacri qui remporte la mise, pour sa prestation dans Le goût des autres, d'Agnès Jaoui.

    Comme l'a dit lui même le comédien lors de la soirée de remise des prix, cette récompense est plutôt inattendue... Démonstration d'humour du jury ? Pour l'anecdote, notons que Sophie Marceau et Jean-Pierre Bacri ont tous les deux gagné leur prix grâce à un film réalisé par leur compagnon...

    D'autres comédiens ont également été récompensés. Les meilleurs espoirs du cinéma romantiques sont respectivement Marion Cotillard pour Taxi 2, la comédie de Gérard Krawczyk qui frise à l'heure actuelle les 10 millions d'entrées, et Sami Bouajila pour Drôle de Félix, d'Olivier Ducastel et Jacques Martineau.

    Enfin pour le court-métrage, les comédiens lauréats sont Nathalie Villeneuve, pour Carpe Diem d'Elisabeth Aubert, et Gilberto Azevedo pour Des morceaux de ma femme de Frédéric Pelle. Le swann du meilleur court-métrage romantique a quand à lui été attribué au film Les aveugles, de Jean-Luc Perreard.

    F.M.L

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top