Deauville, festival des hommages

Clint Eastwood, Dino de Laurentiis et Samuel L. Jackson seront à l'honneur du 26e festival du cinéma américain de Deauville du 1er au 10 septembre.

Cette année encore, des pointures du cinéma américain fouleront de leurs pas assurés les planches de Deauville à l'occasion du festival du cinéma américain. Le festival, qui fête cette année ses 26 ans de présence sur la côte normande, honorera entre le 1er et le 10 septembre Clint Eastwood, Samuel L. Jackson et Dino de Laurentiis.

A Deauville, l'hommage ne se résume pas à la remise d'un trophée quelconque. Il s'agit au contraire de donner un coup de projecteur sur la filmographie des heureux élus. Cette année, on découvrira le petit dernier du réalisateur au visage buriné (Eastwood) Space Cow-boys. Dans un registre un peu différent, Samuel L. Jackson, formidable tueur féru d'Evangiles dans Pulp Fiction, présentera quant à lui Shaft et Rules of Engagement.

Beaucoup d'hommages en peu de temps, c'est bien là le signe de distinction du festival du film de Deauville. L'an dernier, ce sont Ang Lee, Robin Williams, Michael Caine et Al Pacino qui avaient eu droit aux faveurs du festival normand. L'édition 2000 aura pour héros un réalisateur (également acteur à ses heures perdues), un acteur et un producteur. Le triangle de base pour la fabrication d'un film en somme. Et la dream team de Deauville 2000.

M.C.B. avec AFP

FBwhatsapp facebook Tweet