Mon compte
    Chouraqui en musique

    C'est Elie Chouraqui qui mettra en scène le spectacle musical Les Dix Commandements, dont la première aura lieu le 4 octobre prochain à Paris.

    Le réalisateur français Elie Chouraqui se lance un beau défi. C'est en effet lui qui signe la mise en scène du spectacle musical Les Dix Commandements, événement culturel de la rentrée. C'est le Palais des Sports de Paris qui accueillera cette mégaproduction scénique à partir du 4 octobre 2000 et jusqu'au 14 janvier 2001.

    Cela faisait un moment que le réalisateur des Marmottes et de Paroles et Musique songeait à adapter cette histoire. Mais pas question de rester trop près du film de Cecil B. DeMille réalisé en 1923. Pour Chouraqui, il fallait une autre approche, et c'est à travers la comédie musicale qu'il a trouvé son bonheur.

    Et voilà comment une des plus illustres histoires tirées de l'Ancien Testament va se voir transposée sur scène et en musique. C'est le chanteur Pascal Obispo qui, avec l'aide de ses acolytes Lionel Florence et Patrick Guirao, s'est chargé de la composition. Quand Elie Chouraqui est interrogé au sujet des créations de l'artiste pour le spectacle, le louanges pleuvent. On peut donc s'attendre à un résultat enthousiasmant.

    Elie Chouraqui vient de mettre en scène et de produire Harrison's Flowers, avec Andy Mac Dowell, David Strathain et Elias Koteas. Tourné en langue anglaise, le film devrait sortir au cours du second semestre 2000. Parallèlement, le français a également co-produit Ame Agaru, écrit par Akira Kurosawa.

    C.C.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top