Mon compte
    Castle Rock adapte encore S. King
    12 sept. 2000 à 10:01

    Stephen King a vendu à Castle Rock les droits de The Dreamcatcher, son nouveau roman à paraître l'été prochain.

    Selon le magazine Variety, le romancier américain Stephen King vient de vendre à Castle Rock les droits de son nouveau roman : The Dreamcatcher. Le roman, qui ne sortira que l'été prochain, met en scène quatre garçons. Ils accomplissent un acte héroïque et en sont bizarrement récompensés... Suspense !

    La collaboration entre le romancier et la filiale de Time Warner se poursuit donc puisque Castle Rock a toujours assuré la production des précédentes adaptations cinématographiques du maître de l'horreur : Stand by me (1986), Misery (1990), Les évadés (1994) et La ligne verte (1999). Conformément aux pratiques en vigueur à Hollywood, le romancier n'a reçu qu'un dollar symbolique pour son oeuvre. Il sera en effet payé au pourcentage sur les recettes du film : ce système qui lui avait rapporté un joli pactole avec La ligne verte, le film ayant réalisé plus de 300 millions de dollars de recettes à travers le monde.

    Rappelons que Hearts of Atlantis, également adapté d'un roman de Stephen King, est actuellement en cours de production. Le tournage devrait débuter début octobre, dès qu'Anthony Hopkins, qui tiendra le rôle principal, aura terminé le tournage d'Hannibal. La sortie américaine du film est prévu pour 2001 aux Etats-Unis, sous la bannière de la Warner.
    F.M.L d'après Variety
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top