Thierry Lhermitte à la fac

Thierry Lhermitte participera à un débat le 22 octobre à la Sorbonne sur l'imagination dans le cinéma, avec Daniel Toscan du Plantier et Alain Terzian.

C'est la rentrée pour tout le monde. Certains reprennent le chemin des plateaux, d'autres retrouvent les amphis. Thierry Lhermitte, lui, va à l'encontre de tous les courants. L'acteur qui a enchaîné les tournages du Prince du pacifique et du Placard pendant l'été sera à la Sorbonne le 22 octobre prochain. Il gratifiera l'illustre université parisienne de sa présence pour participer à un débat organisé par la Cité de la Réussite. Le thème : "Comment les cinéastes créent-ils de nouveaux mondes ?".

L'acteur comique au faciès impassible sera soutenu par Daniel Toscan du Plantier – producteur de La dilettante et président d'Unifrance – et Alain Terzian – producteur des Visiteurs – pour faire face à l'assaut de questions que le débat ne manquera pas de lever. Ces trois personnalités du 7e Art animeront le débat de 14h30 à 16h dans l'amphi Turgot de la Sorbonne, 45 rue des écoles, dans le 5e arrondissement de Paris.

Lhermitte, Toscan du Plantier et Terzian font partie des 200 personnalités qui ont accepté de participer aux 58 rencontres organisées par la Cité de la réussite. Pendant deux jours (les 21 et 22 octobre), artistes, historiens, chefs d'entreprise, philosophes, scientifiques, politiciens sont là pour débattre avec le public sur l'imagination. Les rencontres, réparties sur quatre sites (la Sorbonne, l'Université Paris I Panthéon – Sorbonne, le lycée Louis le Grand et le théâtre de l'Europe Odéon), sont ouvertes à tous. Le droit d'entrée est de 40F par débat, dont 10% iront à la Fondation pour la Recherche médicale.

M.C.B.

FBwhatsapp facebook Tweet