Mon compte
    W. Smith prêt à monter sur le ring

    L'américain Will Smith s'entraîne déjà en vue d'incarner Mohammed Ali dans le prochain long métrage de Michael Mann, sobrement intitulé Ali.

    Le projet risque bien de sonner comme un uppercut dans la tête du box-office mondial, comme un crochet dans les gencives des spectateurs, mais surtout comme un magnifique hommage à un sportif d'exception.

    Will smith devrait en effet débuter à la fin de l'année le tournage d'Ali, ou il incarnera ni plus ni moins qu'une vraie légende de la boxe et du sport en général, à savoir Mohammed Ali, alias Cassius Clay. Le héros de Men In Black et de Wild Wild West sue déjà à grosses gouttes pour se faire un physique de boxeur. Il s'astreint actuellement à un entraînement intensif, soulevant de la fonte, accumulant les pompes, et apprenant les mouvements bien spécifiques de la boxe. Tout cela afin de ressembler, de s'imprégner, et finalement d'ETRE Mohammed Ali.

    Le défi que se lance Will Smith est de taille. Incarner un tel monument doit sans doute le remplir de fierté. Le long métrage retracera l'ascension de ce boxeur phénoménal, dont la carrière fut très mouvementée. Plus encore que ses prestations sur le ring, ce sont les discours enflammés et provocateurs du boxeur qui restent en mémoire. Mohammed Ali est aujourd'hui atteint de la maladie de Parkinson. Il a 58 ans.

    La réalisation d'Ali a été confiée à l'expérimenté Michael Mann, qui s'est fendu de quelques perles cinématographiques telles que Heat ou Révélations. Le tournage de ce long métrage devrait débuter à la fin de l'année. Il se déroulera à Los Angeles, à New York et en Afrique. A noter que le fameux combat de Mohammed Ali contre George Foreman, en 1974 au Zaïre, a fait l'objet d'un film-documentaire, When We Were Kings, sorti en salles en 1996.

    Will Smith sera bientôt à l'affiche de La Légende de Bagger Vance, le nouveau film de Robert Redford, où il donnera la réplique à Matt Damon et Charlize Theron.

    C.C. d'après IMDB

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top