Mon compte
    Che Guevara sur grand écran
    28 sept. 2000 à 09:31

    Le réalisateur américain Brett Ratner réalisera un film sur le leader de la révolution cubaine Che Guevara.

    Le Che devrait bientôt être présent dans les salles obscures du monde entier. Le réalisateur Brett Ratner vient en effet d'acquérir les droits d'une biographie du célèbre révolutionnaire cubain afin de l'adapter sur grand écran. Cette biographie, intitulée Che Guevara : A Revolutionary Life est l'oeuvre de l'écrivain et journaliste John Lee Anderson.

    Brett Ratner, à qui l'on doit le désopilant Rush Hour avec Jackie Chan et Chris Tucker, change donc radicalement de registre en se penchant sur la vie d'un personnage très célèbre de l'histoire contemporaine. Il devrait à la fois réaliser le long métrage et le produire, via sa maison de production Rat Entertainment.

    Si aucun scénariste n'a encore été désigné pour adapter le livre, on sait que John Lee Anderson, l'auteur de la biographie, agira en tant que consultant de ce très ambitieux projet. Le journaliste devrait constituer une aide précieuse puisqu'il a eu l'occasion de lire les derniers journaux intimes du révolutionnaire, après en avoir fait la demande à la seconde femme de ce dernier.

    A l'heure d'aujourd'hui, on ne sait pas quand la production du film débutera, mais on ignore surtout qui incarnera Che Guevara à l'écran. Concernant ce dernier point, nul doute que les spéculations vont aller bon train.

    Né en 1928, Guevara, argentin de naissance, fut médecin avant de rencontrer Fidel Castro, le président cubain et d'être à la tête de la révolution cubaine. Il fut capturé et exécuté en 1967 par les forces boliviennes.

    A noter qu'un film sur Che Guevara a déjà été réalisé par Richard Fleischer en 1969. Dans ce long métrage intitulé Che !, c'est Omar Sharif qui interprétait le révolutionnaire. Antonio Banderas a également incarné le célèbre personnage dans Evita d'Alan Parker, réalisé en 1996.
    C.C. avec The Hollywood Reporter
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top