Mon compte
    Projet commun pour Zeta-Jones et Douglas

    Après "Traffic" ils devraient être à nouveau réunis dans "Smoke and Mirrors"

    Après avoir joué dans Traffic de Steven Soderbergh qui sortira sur nos écrans en mars prochain, les jeunes mariés envisageraient de retravailler ensemble sur un projet qui a connu jusqu'à présent une destinée quelque peu chaotique.

    En effet ce projet, datant de 1994, est au départ le fruit de travail du couple de scénaristes de Batman Forever. Les maisons de production ont alors bataillé ferme pour s'approprier le scénario, finalement acquis par Disney et Cinergi Pictures. Réécrit par Ted Henning mais oublié jusqu'à ce que la maison de production de Catherine Zeta-Jones, Zeta Films, s'y intéresse au printemps 2000, le projet devrait donc enfin être coproduit par Zeta Films et Initial Entertainment Group (IEG).

    Le scénario met en présence des protagonistes inspirés de personnes ayant réellement existé, tel le "père de la magie moderne" Jean Eugène Robert-Houdin.

    L'histoire se passe dans l'Algérie française du milieu du XIXème siècle. En 1856 plus précisément, année qui voit éclater un soulèvement sanglant mené par le mystérieux Zoras, considéré comme un sorcier. Pour déjouer ses maléfices, le gouvernement français fait alors appel à Houdin, qui se rend en Algérie en compagnie de sa fiancée Colette, beaucoup plus jeune que lui.

    Nous aurons donc compris que c'est Michael Douglas qui interprétera Houdin (à la place de Sean Connery un temps pressenti) et Catherine Zeta-Jones qui jouera le rôle de Colette.

    Pour les guider dans leur périple semé d'embûches, un Français, le valeureux Capitaine Darcy, qui protégera le couple contre les attaques menées par Zoras. Le long de cette aventure une attirance mutuelle se fera sentir entre Colette et Darcy. Ces obstacles combinés pousseront Houdin à donner le meilleur de lui-même et à croire à nouveau à ses dons de magicien qu'il croyait disparus.

    Il s'agira visiblement d'une production à gros budget qui s'inspirera sans doute de l'imagerie des films de David Lean ou plus récemment de la série des Indiana Jones.

    La question qui se pose, maintenant que le scénario a trouvé preneur, est celle de la date du tournage. En effet les producteurs ne sont pas au bout de leurs peines puisqu'une partie de l'année 2001 sera paralysée par la grève des acteurs et des scénaristes, sans compter le délai qu'impliquent les nombreux projets dans lesquels les deux acteurs principaux sont déjà impliqués.

    E.M avec filmforce.com

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top