Mon compte
    "Metropolis", bientôt un manga
    20 déc. 2000 à 16:20

    Le mythique "Metropolis" connaîtra les joies du remake animé. Deux réalisateurs japonais planchent sur une adaptation de ce classique en manga.

    En 1927, le réalisateur germanique Fritz Lang signait Metropolis, un drame de science-fiction aujourd'hui considéré comme une oeuvre culte.
    Situé dans le futur aux alentours des années 2000, le film met en scène une métropole dans laquelle les ouvriers Travailleurs des souterrains oeuvrent pour le bonheur des Penseurs, les nantis vivant dans les jardins suspendus de la cité. Cette société urbaine est divisée en deux castes sans le moindre contact : les Travailleurs, habiles de leurs mains mais incapables d'avoir une vision globale, et les Penseurs, doués à l'extrapolation de plans mais étrangers au travail. Menés par une belle androïde, les travailleurs se révoltent...

    Cette oeuvre visionnaire et mythique, qui a fait date dans l'histoire du cinéma, fera prochainement l'objet d'un remake. Deux réalisateurs japonais de mangas, Rin Taro (Harmagedon) et Katsuhiro Otomo (Akira), se penchent aujourd'hui sur la transposition du film de Fritz Lang en long métrage animé. Le scénario est signé Osamu Tezuka, légende de la japanimation des années soixante à sa mort à la fin des années quatre-vingt. Passionné de Fritz Lang, Tezuka avait signé le script de cette adaptation en 1949.
    Le Metropolis version manga, attendu pour l'été 2001 au Japon, présentera un graphisme intéressant, mêlant images de synthèse et dessins traditionnels. Sous la patte de Katsuhiro Otomo, scénariste et réalisateur de Akira notamment et superviseur sur l'étrange Perfect Blue, ce film devrait présenter une ambiance sombre et impressionnante.

    Pour les fans impatients de découvrir cette oeuvre prometteuse, un premier teaser est visible sur Internet, à l'adresse suivante :
    http://toho.co.jp/movie-press/metropolis/trailer.html
    Y.S.
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top