Mon compte
    Rencontre Lemercier-Lindon ?

    La réalisatrice Claire Denis ("Beau Travail") projette d'adapter le roman d'E. Bernheim, "Vendredi Soir", avec Valérie Lemercier et Vincent Lindon.

    Valérie Lemercier et Vincent Lindon. C'est le duo que pourrait réunir la cinéaste Claire Denis (Beau Travail, Nénette et Boni, Chocolat) pour les besoins de son prochain film Vendredi soir. La réalisatrice souhaiterait adapter sur grand écran ce roman, paru en 1998, signé Emmanuèle Bernheim (Un couple ; Sa femme). Cette romancière est également scénariste. Elle a ainsi coécrit, avec François Ozon, Sous le sable. Ce film réalisé par le même François Ozon, associe Charlotte Rampling et Bruno Cremer et sortira le 7 février. Le tournage de Vendredi soir serait l'occasion d'une première collaboration entre Claire Denis, Valérie Lemercier et Vincent Lindon.

    Vendredi soir, quatrième roman d'Emmanuèle Bernheim, a pour toile de fond les grandes grèves des transports de 1995. Une jeune femme, Laure, est sur le point de s'installer chez l'homme qu'elle aime, François, médecin. Un grand pas pour Laure, après huit ans d'une vie de célibataire. Mais en ce nouveau soir de grève, sa route va croiser celle de Frédéric, un auto-stoppeur. Cette brève aventure va pourtant bouleverser l'existence, jusque-là très ordonnée, de la jeune femme.

    L'adaptation de cette histoire est encore à l'état de projet. En attendant le possible tournage du film, Claire Denis présentera, cette année, son nouveau long métrage Trouble Everyday, dont la sortie en France n'est pas encore programmée. Dans ce film, la cinéaste retrouve l'un de ses acteurs fétiches, Vincent Gallo. Le comédien américain collabore ici pour la troisième fois avec la réalisatrice après Nénette et Boni et Keep it for yourself.

    De son côté, Vincent Lindon devrait tourner, en mars prochain, dans Je vous dis tout de Benoît Jacquot, en compagnie de Catherine Deneuve et Michel Serrault. Il sera, toujours au mois de mars (le 28), à l'affiche de Mercredi, folle journée, signé Pascal Thomas (La Dilettante). A l'inverse, l'heure n'est pas au cinéma pour Valérie Lemercier. La comédienne joue les prolongations aux Folies Bergère avec son dernier spectacle.

    J.D

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top