Mon AlloCiné
    Freddy affrontera Jason
    31 janv. 2001 à 10:20

    Longtemps repoussé, l'étonnant projet "Freddy Vs. Jason" verra finalement bien le jour, dixit l'acteur Robert Englund lui-même.

    C'est un projet de longue date qui va enfin voir le jour. Freddy Vs. Jason, la rencontre au sommet, dans un même film, de deux légendes du film d'horreur. Les amateurs vont apprécier : le tueur aux griffes acérées et à la peau brûlée face à celui qui ne tue jamais sans son masque de hockey.

    Ce long métrage mettra en scène Jason Voorhees (Kane Hodder) qui a le malheur de faire des cauchemars. L'occasion, pour le vilain Freddy Krueger (Robert Englund), de pénétrer dans son esprit et de l'affronter. Le tueur aux griffes d'acier découvrira ainsi ce qui a conduit Jason à devenir ce qu'il est. Freddy Vs. Jason devrait être réalisé, après de nombreux soubresauts, par le scénariste de Blade, David S. Goyer.

    C'est Robert Englund lui-même qui a confié au site horroronline la grande nouvelle. "C'est définitif", s'exclame-t-il enthousiaste, "le feu vert a été donné. Le tournage ne se déroulera pas avant le grève des acteurs ni avant la sortie en salles de Jason X (le nouvel épisode des aventures de Jason, seul), en août. Rob Bottin a été écarté (en tant que réalisateur) en raison de problèmes budgétaires. Je pensais alors qu'ils allaient engager Guillermo del Toro, que j'aime beaucoup. J'ai adoré Cronos et Mimic. Mais il est occupé avec Blade 2. Aujourd'hui, je crois que l'un des types qui a écrit le premier Blade est en train de réécrire Freddy Vs. Jason. Et je crois que le deal inclut le fait qu'il doit également le réaliser. Finalement, le tournage de Freddy Vs. Jason ne débutera pas avant la fin 2001."

    Rappelons que dans la course aux suites, c'est Jason qui est en tête. Il a, en effet, été la vedette de dix films, alors que Freddy a fait joujou avec ses griffes à sept reprises. Leur affrontement promet d'être un moment cinématographique assez étonnant.
    C.C. avec horroronline.com
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top