Mon compte
    Les Trophées du Film français

    Le magazine professionnel Le Film français a remis ses récompenses, lundi soir, au Barrio Latino à Paris.

    Barrio Latino, lundi 29 janvier 2001, 20 h 30.

    Lundi soir, le Barrio Latino était aux couleurs du magazine professionnel Le Film français pour la remise de ses 8e Trophées récompensant ceux qui ont su remporter les faveurs du public. Sur fond de musique latino, Jacky Berroyer, le maître de cérémonie a remis les sept prix.

    Taxi 2 a remporté le Trophée des trophées succédant à Astérix et au Cinquième élément. Le réalisateur Gérard Krawczyk, Frédéric Diefenthal, Marion Cotillard et le producteur Luc Besson avaient fait le déplacement. Seul Sami Naceri n'avait pu être présent. Le réalisateur en a profité pour exprimer son regret face à l'absence de nomination de Taxi 2 aux César.

    La comédienne Anne Alvaro et le producteur Charles Gassot ont reçu le Trophée de la première oeuvre pour Le Goût des autres d'Agnès Jaoui. "Agnès le mérite, elle a le talent et la sincérité. J'espère que le film sera nominé aux Oscars", a expliqué le producteur à AlloCiné.

    Sixième sens de M. Night Shyamalan a obtenu le Trophée du film étranger. Quant au Trophée de la salle généraliste, il a été remis à l'UGC Ciné Cité Les Halles. L'Utopia Toulouse a reçu le Trophée de la salle Art et essai.

    Les deux autres récompenses concernaient des téléfilms. Véronique Genest et Mouss Diouf ont reçu le prix de la série pour Julie Lescaut. La Canne de mon père, diffusé sur France 2, a obtenu le Prix du téléfilm unitaire.

    M-C.H.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top