Mon compte
    Liam Neeson parrain irlandais ?

    Le comédien Liam Neeson devrait incarner un parrain américano-irlandais dans un projet de Jim Sheridan, provisoirement intitulé "McGann".

    Dans ce film annoncé comme une version irlandaise du Parrain, Liam Neeson (Hantise) devrait avoir la lourde tâche de succéder à Marlon Brando et à Al Pacino.

    Le comédien irlandais est actuellement pressenti pour endosser le costume d'un immigré irlandais qui devient l'une des principales figures politique et financière du Syndicat du crime aux Etats-Unis dans la première moitié du vingtième siècle.

    Développé d'après une idée de Jim Sheridan (The Boxer), le scénario de McGann (ce titre n'est qu'une proposition de travail et peut donc être modifié) a été confié aux bons soins du duo Chris Wilkinson et Steve Reeves, à qui l'on doit les scénarios de Nixon d'Oliver Stone et d'Ali actuellement en tournage sous la direction de Michael Mann. Les deux hommes débuteront incessamment le travail d'écriture.

    Dans cette fresque d'envergure produite par la Fox, la caméra de Jim Sheridan suivra le destin criminel d'un jeune orphelin irlandais immigré aux Etats-Unis, de son arrivée en 1895 à sa domination sur le crime organisé en 1955.

    Face à Liam Neeson, on retrouvera Gabriel Byrne (La Fin des temps) en adversaire et ennemi majeur. Les comédiens Rod Steiger (Hurricane Carter) et James Cromwell (Space Cowboys) devraient également rejoindre la distribution.

    La plongée dans l'univers mafieux et criminel des gangs irlandais semble décidément enthousiasmer Liam Neeson. Le comédien vient d'achever le tournage de Gangs of New York de Martin Scorsese (A tombeau ouvert), qui met en scène la lutte entre mafias irlandaises et italiennes à New York entre 1846 et 1863. Face à lui, on retrouve notamment Leonardo DiCaprio (La Plage), Cameron Diaz (Charlie et ses drôles de dames) et Daniel Day-Lewis (The Boxer).

    Auparavant, on reverra Liam Neeson en inspecteur de police névrosé et amoureux de Sandra Bullock (28 jours en sursis) dans La Peur au ventre.

    Enfin, le comédien tourne actuellement aux côtés d'Harrison Ford (Apparences) dans K-19 : The Widowmaker, basé sur l'histoire vraie d'une panne survenue dans un sous-marin nucléaire russe en 1961. Panne susceptible d'entraîner une véritable catastrophe écologique, doublée d'un conflit mondial.

    Y.S.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top