Ang Lee réalise pour le web

Ang Lee vient de rejoindre John Frankenheimer et Wong Kar-Wai dans le cadre d'un projet de minisérie sur Internet.

Ang Lee (Tigre et Dragon) sera l'un des réalisateurs à se pencher sur la confection d'une série de trois courts métrages pour le web. John Frankenheimer (Ronin, Piège fatal) et Wong Kar-Wai (In the mood for love) l'accompagneront dans cette démarche pour le moins originale. Chaque cinéaste s'attellera donc à un épisode d'une minisérie dont on sait seulement qu'elle mettra en scène un personnage récurrent interprété par l'acteur Clive Owen (Croupier).

C'est David Fincher, le réalisateur prodige de Se7en et Fight Club, qui coproduit cette série avec la compagnie de production Anonymous Content, fondée par BMW.

Le premier volet, signé John Frankenheimer, sera visible dès le printemps à la fois dans les cinémas, en DVD, et sur le site BMWfilms.com.

L'un des principaux intéressés, John Frankenheimer, se montre particulièrement enthousiaste sur cette série. "Je suis ravi de faire partie de ce projet qui est à la pointe des nouvelles technologies", expliquait-il à Variety. "Cette série comprend à la fois beaucoup d'action en même temps qu'une histoire personnelle très intelligente".

C.C.

FBwhatsapp facebook Tweet