Jeanne Moreau est sur tous les fronts. Au cinéma, on murmure qu'elle pourrait réaliser Julienne et son amour, dans lequel jouerait Juliette Binoche, d'après un scénario que Jean Renoir avait écrit pour elle à la fin des années 1960. Un projet inabouti que l'actrice envisagerait de reprendre en main.
Au théâtre, il est question que Jeanne Moreau renouvelle l'expérience de la mise en scène. Elle avait dirigé Ludmila Mikaël dans Un trait de l'esprit au Théâtre de Chaillot au mois de novembre : une expérience couronnée de succès qui pourrait la conduire à diriger Fanny Ardant dans Phèdre, ainsi que Ludmila Mikaël et Michèle Laroque dans une comédie : Les Anges déchus.
Jeanne Moreau pourrait également s'atteler à un projet ambitieux : la mise en scène, avec la réalisatrice Josée Dayan, d' Attila, à l'Opéra Bastille.
E.M.