Le tournage de Blade 2 vient tout juste de débuter à Prague qu'un troisième épisode est déjà dans les esprits du scénariste et producteur exécutif David S. Goyer. Auteur des scripts de Blade, Blade 2, Dark City ou The Crow : la cité des anges notamment, il a récemment annoncé son souhait de développer une trilogie Blade autour de ce personnage mi-humain, mi-vampire.
"J'ai toujours envisagé Blade comme une trilogie, et, en fait, j'en avais fait part à la New Line lors de notre première rencontre", a déclaré David S. Goyer au site Internet Comics Continuum. "La New Line voudrait faire un troisième film, tout comme Wesley Snipes (dernièrement à l'affiche de L'Art de la guerre). Si le second s'avère être un succès, il est certain que je reviendrais pour une aventure finale. Mais s'il y a un quatrième film Blade, je doute que Wesley ou moi soyons impliqués. Nous avons déjà abordé quelques idées, en fait...".
Actuellement en tournage devant les caméras du Mexicain Guillermo del Toro (Mimic), Blade 2 (initialement intitulé Blade 2 : Bloodhunt, le film sera simplement renommé Blade 2 désormais) devrait se caractériser par une atmosphère plus sombre et plus violente. Le récit suit la coopération entre Blade et un groupe de vampires d'élite surnommé le Bloodpack contre de nouvelles créatures assoiffées de sang attaquant humains comme vampires, surnommées Reapers.
Au casting, on retrouve notamment Wesley Snipes, Kris Kristofferson (qui reprend son rôle de Whistler du premier film) et Ron Perlman (Stalingrad) en leader du Bloodpack. Et selon David S. Goyer, le Français Tchéky Karyo (Le Roi danse) ne serait finalement plus attaché au film. On ignore encore qui le remplacera dans son rôle de vampire Damaskinos.
Parallèlement, David S. Goyer s'est penché, en compagnie de Stephen Norrington (réalisateur du premier Blade), sur l'écriture du scénario de Ghost Rider, l'adaptation du comic-book du même nom. Il travaille également sur le montage de sa première réalisation ZigZag. Ce drame, qu'il a également écrit, suit le destin d'un jeune garçon de quinze ans, que son père, violent et endetté, force à voler. Le jeune garçon sera alors aidé par un employé des services sociaux pour restituer l'argent volé à son patron. La distribution sera notamment composée de Wesley Snipes en père abusif et John Leguizamo (Summer of Sam) en Samaritain des services sociaux.
Y.S.