Mon compte
    Russell Crowe pointé du doigt

    En adressant un geste obscène à une étudiante, Russell Crowe a crée un petit scandale sur "A Beautiful Mind" qu'il tourne à l'Université de Princeton.

    Russell Crowe loin d'être un parfait gentleman ? Le Gladiator, tout juste auréolé de l'Oscar du Meilleur acteur pour le film de Ridley Scott (Hannibal), aurait été, selon la presse américaine, à l'origine d'un petit scandale.

    Présent sur le campus de l'Université de Princeton dans le New Jersey qui accueille le tournage de son nouveau film A beautiful mind, le comédien néo-zélandais aurait ainsi adressé un geste obscène (nécessitant l'utilisation du majeur) à une étudiante âgée de 21 ans, qui prenait une photo de lui, depuis une fenêtre de l'Université.

    Interrogé par une chaîne de télévision américaine sur ce geste, le comédien n'a pas souhaité faire de commentaires, se contentant de déclarer sarcastiquement : "Vous savez bien que tout ce qu'il y a dans les journaux est absolument vrai...".

    Rapidement montée en épingle, cette affaire a provoqué de vives réactions chez certains universitaires de Princeton. En revanche, le comédien a été défendu par son metteur en scène, Ron Howard (Le Grinch) : "Ce n'est pas un homme méchant. Ce n'est pas son genre. Et il a passé plus de temps à signer des autographes qu'à adresser des doigts d'honneur aux gens". Un argument repris par de nombreux étudiants : "Il se promenait, et des gens lui ont demandé des autographes. Il s'est laissé prendre en photo ; il nous a paru tout à fait sympathique".

    Questionnée après l'incident, la porte-parole de l'Université Laura Robinson-Brown a souhaité relativiser et atténuer cette affaire : "Cette université met en avant une atmosphère de civilité et de respect, et nous espérons que tous les gens sur ce campus fassent de même".

    Cette affaire, réelle ou montée de toute pièce, fait en tout cas une bien mauvaise publicité à Russell Crowe, déjà malmené médiatiquement par le battage autour de ses affaires de coeur (dont sa relation avec Meg Ryan)...

    A beautiful mind, basé sur la vie du mathématicien de génie et schizophrène John Forbes Nash Jr. sortira sur les écrans américains à la fin de l'année. Outre Russell Crowe, on retrouvera au générique Ed Harris (Stalingrad), Jennifer Connelly (Requiem for a dream), Christopher Plummer (Révélations) et Adam Goldberg (En direct sur Ed TV).

    Y.S. avec AP

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top