Un rôle de gangster pour Banderas ?
Partager cet article

Antonio Banderas pourrait incarner le gangster Johnny Stompanato dans un film qui se tournera au Canada durant les mouvements de grève hollywoodiens.

Alors qu'il tourne actuellement à Paris le long métrage Femme fatale sous la direction de Brian De Palma (Snake Eyes), Antonio Banderas (Desperado, Le Masque de Zorro) pense déjà à négocier au mieux le virage des mouvements de grève qui s'avancent dangereusement. Le comédien espagnol devrait ainsi rejoindre les terres canadiennes pendant lesdites grèves de cet été pour jouer dans un film intitulé Johnny Stompanato.

Mis en scène par Wayne Wang, qui a notamment signé Smoke (1995) (et dont le très sulfureux Center of the World s'apprête à sortir aux Etats-Unis), ce film suivra la tragique relation vécue par le gangster Johnny Stompanato avec l'actrice Lana Turner. En 1958, après une violente dispute, le bandit avait été poignardé, selon la version officielle des faits, par la fille de la comédienne, Chéryl Crane, âgée de 15 ans.

Le casting du projet Johnny Stompanato pourrait rapidement prendre une envergure de haute importance, sachant que l'actrice Sharon Stone (Basic Instinct) est pressentie pour incarner Lana Turner. A noter qu'Antonio Banderas sera à l'affiche le 11 juillet prochain de la comédie d'action Spy Kids, réalisé par Robert Rodriguez (Une nuit en enfer), puis le 25 juillet à l'affiche du thriller religieux The Body, mis en scène par Jonas McCord.

C.C.