Après Jennifer Jason Leigh, dont le premier film, The Anniversary party, vient d'être présenté au Festival de Cannes, c'est au tour de Catherine McCormack de passer derrière la caméra. L'actrice anglaise, que l'on avait vue en épouse de Mel Gibson dans Braveheart, réalisera son premier long métrage en signant Cork, l'adaptation d'une nouvelle du même titre de l'écrivain écossais William Boyd.
Situé dans le Lisbonne des années 30, Cork suivra l'étrange romance unissant une veuve britannique et un poète portugais. Catherine McCormack devrait également être la vedette du futur projet.
Un autre roman de William Boyd devrait être porté sur grand écran. Il s'agit de The Blue afternoon, relatant une autre romance, située cette fois aux Philippines au début du 20e siècle. La réalisation du long métrage a été confiée au metteur en scène Nicholas Hytner (La Chasse aux sorcières en 1996 et L'Objet de mon affection en 1999). William Boyd devrait signer le scénario des deux projets.
T.C. avec Variety
Photo : © Corbis/Sygma