Mon compte
    Joan Allen en prison
    10 juil. 2001 à 12:00

    Le réalisateur Michael Radford s'adjoint les services de l'américaine Joan Allen et de nombreuses comédiennes britanniques pour "The Letters".

    L'actrice américaine Joan Allen, récemment vue dans The Contender de Rod Lurie, rejoindra le casting essentiellement britannique du drame historique The Letters. Les anglaises Prunella Scales (Un mari idéal, Mad cows), Brenda Fricker (My left foot, Le Droit de tuer ?), Geraldine James (Gandhi, La Défense Loujine) et Katrin Cartlidge (Breaking the waves, Topsy-Turvy) sont également pressenties pour jouer dans ce film qui devrait être réalisé par Michael Radford (Le Facteur). En tout, une douzaine de noms de comédiens prestigieux pourraient figurer dans le générique.

    L'action de cette histoire se déroulera dans l'enceinte d'une prison pour femmes pendant la Deuxième Guerre mondiale. La scénariste Lise Anne McLoughlin signera l'adaptation au grand écran de la nouvelle de l'écrivain Elisabeth Bowen. Aucune date de tournage n'est encore fixée.

    Avant The Letters, deux longs métrages de Michael Radford sont attendus en France : B Monkey (sortie en salles prévue le 22 août prochain), l'histoire d'un professeur londonien (Jared Harris) qui voit sa vie bouleversée par l'arrivée d'une jeune femme étrange (Asia Argento). Et Dancing at the Blue Iguana qui met en scène les tribulations d'un groupe de strip-teaseuses dans un night-club de Los Angeles.

    G.M.
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top