Mon compte
    Mel Gibson capitaine abandonné
    27 juil. 2001 à 08:00

    Mel Gibson est pressenti pour interpréter un capitaine responsable d'un naufrage dans "The Captain and the shark" que devrait réaliser Barry Levinson.

    Après avoir incarné un lieutenant-colonel durant la guerre du Vietnam dans We were soldiers encore en tournage, Mel Gibson pourrait bien prendre à nouveau du galon. L'acteur d'origine australienne est actuellement en négociations pour jouer sous la direction de Barry Levinson (Rain Man, Des hommes d'influence) dans The Captain and the shark, une adaptation du roman In Harm's Way de Doug Stanton. Le film sera produit conjointement par les studios Warner Bros, Mark Gordon (The Patriot), l'associé de Barry Levinson dans sa compagnie de Baltimore, Spring Creek Pictures, Paula Weinstein (En pleine tempête) et Betsy Beers.

    Mel Gibson devrait donc incarner Charles McVeigh, le capitaine de l'USS Indianapolis, un navire qui coula en 1945 au sud de l'Océan Pacifique après avoir transporté secrètement les composants des bombes atomiques lâchées sur Hiroshima et Nagasaki. Etant donné l'étendue des dégâts et le peu de rescapés, la Navy a tenu McVeigh comme le principal responsable de ce naufrage et en a fait un véritable bouc émissaire. La Marine américaine s'était montrée incapable d'expliquer aux familles des victimes les raisons pour lesquelles elle avait ignoré les signaux de détresse et perdu la trace du navire. Anéanti par la tragédie, McVeigh a préféré ne pas se défendre à son procès. Recevant pendant des années des lettres d'insultes de la part des proches des marins décédés, le capitaine se suicida en 1968 à l'âge de 70 ans.

    Mel Gibson avait également été approché par les studios Universal pour un projet similaire intitulé The Good sailor. Mais la préférence de l'acteur est allée vers The Captain and the shark. Toutefois, il a souligné que le scénario de John Hoffman devait être amélioré.

    Depuis que Robert Shaw a évoqué dans Les Dents de la mer (1975) le massacre d'une partie de l'équipage de l'USS Indianapolis par des requins durant le naufrage, de nombreuses campagnes ont été menées pour réhabiliter le capitaine McVeigh et renverser le jugement de la cour martiale.

    G.M.
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top