Mon compte
    Deauville s'enrichit

    Une nouvelle liste de films présentés au prochain Festival de Deauville a été publiée. On y retrouve notamment les derniers frères Coen et Woody Allen.

    Chaque année, le Festival du cinéma américain de Deauville offre un plateau de choix aux cinéphiles et critiques venus visionner les dernières productions du pays de l'oncle Sam. La 27e édition ne dérogera pas à la règle, avec notamment la présence de A.I. de Steven Spielberg, American pie 2 de James B. Rogers ou encore Blow de Ted Demme.

    De nouveaux longs métrages sont venus allonger cette liste déjà prestigieuse, à commencer par The Barber : l'homme qui n'était pas là des frères Coen et La Malédiction du scorpion de Jade, la nouvelle comédie de Woody Allen. Ethan et Joel Coen, Helen Hunt et Charlize Theron (toutes deux pour La Malédiction du scorpion de Jade) seront présents à la projection de leur film respectif.

    Se sont également ajoutés : Sidewalks of New York d'Edward Burns, Heartbreakers de David Mirkin (avec Sigourney Weaver, Jennifer Love Hewitt, Ray Liotta et Gene Hackman), James Dean de Mark Rydell, Someone like you de Tony Goldwyn, Tempted de Bill Bennett, The Unsaid de Tom McLoughlin et World traveler de Bart Freundlich. D'autres films sont également venus renforcer la section Le Panorama, à commencer par Bully, le nouveau thriller de Larry Clark, le metteur en scène de Kids et Another day in paradise.

    Au niveau des hommages, outre ceux rendus à Stanley Kubrick et Joel Silver, retenons ceux organisés en l'honneur de Burt Reynolds (à l'affiche de Tempted), James Dean (avec projections de A l'Est d'Eden, La Fureur de vivre et Géant) et surtout Julianne Moore, vedette de World traveler à qui une rétrospective sera consacrée.

    Enfin, Oliver Stone, à qui le Festival a accordé sa désormais traditionnelle Carte blanche, sera présent aux projections des Raisins de la colère de John Ford, Qu'elle était verte ma vallée du même John Ford et Sur les quais d'Elia Kazan, trois films choisis par Oliver Stone lui-même.

    Rappelons pour conclure que le 27e Festival de Deauville se déroulera dans la station balnéaire normande du 31 août au 9 septembre prochain.

    T.C.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top