Dougray Scott est pressenti pour incarner un prêtre expert en arts martiaux et fervent partisan de l'auto-défense dans le thriller d'action Preacher. Ce dernier aurait perdu la foi en voyant le taux de criminalité augmenter dans de nombreuses villes américaines. Lorsqu'un de ses frères est retrouvé assassiné, il décide de quitter l'Eglise et de se faire justice lui-même.
Derrière la caméra, on devrait retrouver Rachel Talalay, la réalisatrice de Ghost in the machine, de Tank Girl et de nombreux épisodes de la série télévisée Ally McBeal. William H. Macy (Fargo et Jurassic Park 3, sortie le 8 août en France) est en lice pour interpréter l'agent du FBI qui enquêtera sur les actes du prêtre vengeur.
Dougray Scott sera prochainement à l'affiche de Enigma, un film d'espionnage de Michael Apted dont l'action se déroule durant la Seconde Guerre mondiale. L'acteur d'origine écossaise vient également de terminer le tournage de Ripley's game, un thriller sur fond de meurtre et de chantage, réalisé par Liliana Cavani avec John Malkovich dans le rôle principal.
G.M.