Le cinéaste Harold Becker est un grand habitué du thriller, puisqu'on lui doit entre autres Tueurs de flics (1979), Mélodie pour un meurtre (1989), Malice (1993) ou encore Code Mercury (1998). Cette fois-ci, il pourrait bien réaliser The Lady killer pour New Legend Media, une société de production résultant de la fusion des compagnies Legend Entertainment et ACC Entertainment.
Le scénariste Bradley Wood adaptera pour le grand écran le roman homonyme de l'écrivain japonais Masako Togawa, datant de 1963. L'histoire met en scène une série de meurtres commis dans d'atroces circonstances sur des femmes. Un séduisant gentleman est aussitôt inculpé par un procureur peu expérimenté, qui trouve là le suspect idéal. Dès lors, le bel aristocrate n'aura plus qu'une seule idée en tête : découvrir la vérité pour être innocenté.
Harold Becker a récemment terminé le tournage d'un autre film à suspense intitulé Domestic disturbance, dans lequel un homme divorcé, joué par John Travolta, découvre un dangereux secret concernant le nouveau beau-père de son fils.
G.M.