Mon compte
    Spy Kids : le retour

    Après son succès dans les salles américaines au printemps dernier, "Spy Kids" est de retour sur les écrans américains depuis ce mercredi.

    30 mars 2001 : Spy Kids sort dans les salles américaines. Il se classe immédiatement premier du box-office, et rapporte 26,5 millions de dollars pour son premier week-end dans les salles là où Miramax n'en espérait que 15. Mieux encore, il reste numéro un pendant trois semaines consécutives. Au terme de son exploitation, ce film au budget de 35 millions* de dollars aura engrangé un total de 127,6 millions de dollars dans le monde (à date) dont 106,4 millions sur l'Amérique du Nord.

    08 août 2001 : Spy Kids ressort en salles, dans une nouvelle version. Largement soutenu par une exceptionnelle campagne marketing, comme les affectionne Miramax, le film est de retour dans les salles, un peu plus de quatre mois après sa première présentation au public américain. Un si faible écart entre une sortie et une re-sortie est tout à fait inhabituel. Pour être rentable, ce "nouveau" Spy Kids devra franchir la barre des 10 millions de dollars de recettes, afin de permettre à Miramax de rentrer dans ses frais une fois la part des exploitants déduite. La firme a en effet dépensé quelques 5 millions de dollars en retirage des copies et marketing. "Je ne pense pas que nous puissions perdre", a confié Harvey Weinstein à Variety. Il compte même bien en gagner...

    F.M.L d'après Variety

    * Le budget ne comprend que les coûts de production du film. Les frais de sortie, qui incluent le tirage des copies et la promotion du film, en sont donc exclus. A noter que sur les recettes dégagées par les tickets de cinéma, les studios ne récupèrent que la moitié, l'autre allant aux exploitants.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • "Spy Kids" démarre en trombe
    • "Spy Kids" toujours premier
    • "Spy Kids" indétrônable
    • "Bridget Jones" dépasse "Spy Kids"
    Commentaires
    Back to Top