Mon compte
    "A.I." jugé sévèrement en Suède

    A.I. Artificial Intelligence a été interdit aux moins de 15 ans en Suède. Le distributeur local du film a fait appel de la décision.

    Le distributeur suédois Sandrew Metronome est furieux : A.I. Artificial Intelligence a été interdit aux moins de 15 ans par le comité national de classification des films. Cette décision a été motivée par la scène au cours de laquelle l'enfant robot est abandonné par sa mère en pleine forêt. Jonas Wall, membre du comité de censure, a expliqué à Variety : "Nous avons pensé que cette scène pouvait effrayer les enfants et que ceux-ci pouvaient en souffrir. C'est un âge où les enfants se construisent émotionnellement."

    Staffan Wallhem, de Sandrew Metronome, n'est pourtant pas convaincu par la décision : "Si des films violents comme Pearl Harbor, Jurassic Park et Le Monde ne suffit pas obtiennent la classification interdit aux moins de 11 ans, nous ne pouvons pas comprendre pourquoi celle-ci ne peut être appliquée à A.I". Il a donc fait appel de la décision, et espère obtenir une meilleure classification. Pour mémoire, E.T., du même Steven Spielberg, avait été interdit aux moins de 11 ans en raison de scènes effrayantes et d'une présentation hostile du monde des adultes. A l'époque, le distributeur n'était pas parvenu à ses fins. Sandrew Metronome aura-t-il plus de chance ? Réponse avant la sortie du film, prévue en Suède le 28 septembre prochain.

    F.M.L d'après Variety

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Catherine Breillat choque en Suède
    • Internet : le mystère "A.I."
    • "A.I." repoussé ?
    • A.I. selon Kubrick
    • Bons débuts japonais pour "A.I."
    Commentaires
    Back to Top