Notez des films
Mon AlloCiné
    Bac Majestic en pleine santé
    10 août 2001 à 16:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Bac Majestic, la holding qui gère Bac Films et les salles Majestic, vient d'annoncer un chiffre d'affaires en hausse de 21,2 % sur le premier semestre.

    Bac Majestic a le vent en poupe ! La holding, qui intègre toutes les activités de la chaîne de vie des films, vient d'annoncer ses résultats pour le premier semestre 2002. Et les chiffres sont bons, puisque le chiffre d'affaires global de 39,7 millions d'euros est en progression de 21,2% par rapport au premier semestre 2000.

    L'activité de distribution cinématographique, effectuée par les sociétés Bac Distribution et Mars Films, progresse de 15%, malgré un nombre de films sortis constant par rapport au premier semestre 2000. L'activité a bénéficié des succès de Ce que veulent les femmes (presque 3 millions d'entrées), Belphégor, le fantôme du Louvre (plus de 2 millions d'entrées), et Traffic (presque 2 millions d'entrées).

    Les hausses sectorielles les plus importantes concernent logiquement les activités en développement. Premier secteur concerné : le catalogue de droits. Dans cette branche, les résultats sont variables. Les ventes de droits aux télévisions ont très fortement progressé, puisqu'elles ont été multipliées par 4,3. Les résultats liés à l'édition vidéo sont restés stables. Enfin les ventes à l'étranger sont en recul de 97,2%. Ces chiffres seront à observer plus finement sur l'année entière : Bac Majestic attend beaucoup des ventes à l'étranger sur le second semestre, notamment grâce à la Palme d'or obtenue à Cannes pour La Chambre du fils, et espère voir décoller l'activité vidéo grâce à la création de son propre label.

    Beau fixe également du côté des salles. Les multiplexes Majestic fonctionnent bien, et permettent à l'activité exploitation de faire une hausse de 60%. En plein essor, l'activité est très nettement poussée par l'ouverture des complexes de Nîmes et de Douai. Là encore, les perspectives d'évolution sont favorables. Le groupe envisage en effet d'ouvrir encore un multiplexe en novembre à Beauvais, et 5 nouveaux multiplexes en 2002 : Nîmes-centre (7 salles / 1250 fauteuils), Martigues (9 salles / 1700 fauteuils), Alès (8 salles / 1600 fauteuils), Jaux (9 salles / 2000 fauteuils), et Brest (12 salles /2300 fauteuils)...

    Enfin pour les boursicoteurs, notons que Bac Majestic est à nouveau considérée comme une valeur à acheter. Bien qu'elle ait perdu 80% de sa valeur depuis son entrée en Bourse en juillet 2000, l'action a rebondit hier le 9/8 de près de 20% à l'annonce de ces résultats semestriels. Les investissements de Bac Majestic commençant à porter leurs fruits, le titre est désormais considéré comme intéressant sur le long terme. Avis aux amateurs !

    F.M.L

    Site officiel de Bac Films
    Site officiel de Bac Majestic
    Site officiel de Mars
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Bac 2000 : les résultats
    • Bac Majestic entre en Bourse
    • Bac Distribution, nouveau venu
    • Bac Films se dote d'une filiale
    Commentaires
    • AlloCine
      Cher visiteur désespérément anonyme, Tiens donc... Ce n'est plus le contenu qui vous gêne, comme dans le précédent message, mais l'angle... Allez-vous aussi me reprocher les termes employés ? Pour ce qui est de mon travail journalistique, je vous invite à lire l'ensemble de mes articles pour juger, et sur ce sujet précis, à lire l'ensemble de la presse financière et professionnelle. Vous verrez que le traitement délibéré de cette information a un intérêt pour un certain nombre de financiers. Collègues qui d'ailleurs, n'ont aucun liens financiers ou commerciaux avec Bac Majestic... Incroyable, non ?En ce qui concerne la prétendue influence de Bac Majestic sur AlloCiné, rassurez-vous, elle n'existe que dans vos fantasmes. Si des relations commerciales existent, comme vous le soulignez, elles n'ont en revanche aucune influence sur la rédaction, et ce quoi que vous en pensiez. Votre critique est extrêmement "facile" et ne décrit en rien le fonctionnement de notre rédaction. Une fois encore je le rappelle, nous avons pour vocation de traiter toute l'information du cinéma, qu'elle soit ou non liée à nos actionnaires ou à leurs joint-venture. Fin du débat. FML, auteur de l'article
    • AlloCine
      Cher visiteur, Une fois de plus, je suis étonnée par votre virulence, et votre manière de systématiquement "casser" nos articles avant de chercher à savoir si une raison valable justifie ce qui vous semble faire de nous des "journalistes indignes de ce nom". En ce qui concerne votre question, sachez que Bac Majestic a publié son chiffre d'affaires semestriel, et c'est tout. Les autres résultats (dont la marge) seront publiés à la fin de l'exercice 2001. Rendez-vous donc début 2002 pour la réponse. Vous pouvez trouver contestable d'avoir choisi de traiter cette "seule" information. Je vous rappelle néanmoins que Bac Majestic est entré en bourse l'an dernier (sur le nouveau marché) et a connu quelques déboires. C'est donc un véritable choix éditorial que de publier les chiffres intermédiaires, et donc le chiffre d'affaires semestriel, qui est un indicateur financier extrêmement intéressant. Encore une fois, notre métier est de relayer l'information, une fois celle-ci vérifiée. Chaque fois que l'actualité l'exige, nous évoquons les finances des grandes entreprises du secteur : nous l'avons fait pour Gaumont, et récemment pour Sony. Cordialement, FML, auteur de l'article
    Voir les commentaires
    Back to Top