Mon compte
    11h de bonus pour le DVD de "Shrek"

    Le DVD de "Shrek" zone 1 sortira le 2 novembre aux Etats-Unis. Le film, d'une durée de 90 minutes, sera accompagné de 11 heures de bonus.

    Les aficionados de l'ogre vert, qui avait fait sensation au Festival de Cannes, ont des raisons de sourire. DreamWorks a crée 11 heures de bonus sur le double-DVD de Shrek qui sortira le 2 novembre aux Etats-Unis (zone 1), dont quinze minutes d'animation conçues spécialement. Dans ce quart d'heure supplémentaire figurent trois minutes élaborées, après le démarrage explosif du film aux Etats-Unis, par Andrew Adamson et Vicky Jenson eux-mêmes. Une nouveauté qui figurera également sur la cassette VHS. Il s'agira d'une extension de la scène finale de mariage. Les douze autres minutes seront des animations originales créées pour les menus interactifs du double-DVD.

    En plus des bonus classiques qu'on trouve généralement sur un DVD (scènes commentées, making of), les utilisateurs équipés d'un lecteur de DVD sur leur ordinateur pourront enregistrer leur propre voix et la substituer à celle des personnages grâce au "Shrek's revoice studio". Il s'agira de l'un des 12 jeux du DVD-ROM.

    Pour ceux qui possèdent un lecteur de DVD traditionnel, il sera possible de mélanger les parties du corps des personnages, de sauver la princesse ou de décorer le bonhomme en pain d'épices qui se fait torturer par le prince.

    Aucun DVD n'a pour l'instant atteint le volume de bonus du double DVD de Shrek. L'an dernier, Disney avait approché ce résultat avec The Fantasia anthology qui offrait des éléments supplémentaires de Fantasia 2000 et de la version originale de 1940.

    Pour le lancement du double DVD et de la VHS de Shrek, DreamWorks a élaboré sa plus grosse campagne promotionnelle jamais réalisée avec neuf partenaires dont Xbox (console proche d'un PC sans écran) de Microsoft, Nintendo et Philips Electronics. Pour l'instant, DreamWorks n'a pas précisé si le DVD zone 2 contiendrait le même nombre de bonus.

    M-C.H. avec Variety

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • L'héroïne de "Shrek" trop réelle !
    • "Shrek" bat des records
    • Un dimanche matin avec "Shrek"
    Commentaires
    Back to Top