Mon compte
    Moisson de clichés sur le web

    L'anniversaire de Nicole Kidman, le thriller de Michael Douglas et les bagarres des gangs de New York, tout un programme "Absolument fabuleux".

    On débute notre sélection avec Birthday girl, un thriller au casting international réalisé par Jez Butterworth. On y retrouve Nicole Kidman dans la peau de la fiancée russe de Ben Chaplin (La Ligne rouge), un Anglais qu'elle a rencontré sur Internet. Le bonheur des deux tourtereaux semble parfait, jusqu'au jour où débarquent à LondresVincent Cassel et Mathieu Kassovitz, des cousins russes plutôt louches de la demoiselle. Ben Chaplin va alors découvrir que cette dernière est peut être une femme dangereuse. La sortie de Birthday girl est programmée en France pour le premier semestre 2002.

    Un petit tour maintenant sur le site officiel du film Absolument fabuleux, adaptation française de la série culte britannique. Un menu très riche est proposé à l'internaute, qui peut savourer le teaser et des extraits du film, et jeter un oeil sur les filmographies des acteurs. Le visiteur a même la possibilité de visionner des extraits du tournage, afin de se plonger dans l'univers délirant de ce long métrage réalisé par Gabriel Aghion. Les fans absolus peuvent aussi découvrir les photos les plus drôles de Nathalie Baye et Josiane Balasko en reines de l'extravagance, ainsi que des interviews des acteurs, dont Vincent Elbaz et Marie Gillain. Absolument fabuleux sera sur les écrans français à partir du 29 août prochain.

    On passe au thriller psychologique avec les premières images de Don't say a word. Michael Douglas y incarne un psychiatre new-yorkais dont la fille est kidnappée. Prêt à tout pour la retrouver, il découvre l'existence d'un lien entre l'une de ses patientes, prostrée dans le silence après un violent traumatisme, et l'homme qui séquestre sa fille, interprété par Sean Bean (Goldeneye). Après avoir mis en scène Le Collectionneur avec Morgan Freeman, le réalisateur Gary Fleder semble faire du thriller son genre de prédilection. Don't say a word sort au Etats-Unis le 28 septembre 2001.

    On reste dans le thriller mais cette fois dans le genre fantastique. Dans Soul survivors, Melissa Sagemiller interprète une jeune fille poursuivie par les visions de son petit ami, mort dans un accident de voiture. Ses amis la soutiennent dans cette épreuve et vont être confrontés à leur tour au royaume des morts. Parmi eux, on note la présence de Wes Bentley, un jeune acteur que le public français a découvert dans American beauty. Présenté par les producteurs de Souviens toi l'été dernier et Urban legend, Soul survivors devrait réjouir les amateurs de frissons. Ce film sortira en France en mars 2002.

    On change radicalement d'univers avec le film asiatique Musa. Cette grosse production sud-coréenne a pour vedette Zhang Ziyi, la jeune voleuse de Tigre et dragon qui sera prochainement à l'affiche de Rush hour 2. Grande saga historique, Musa se déroule au 14ème siècle et conte l'histoire d'une délégation coréenne aux prises avec l'armée chinoise. Combats de sabres et charges de cavaleries sont au programme de ce film d'action épique, réalisé par Sung-Su Kim. Musa est attendu en Corée le 8 septembre 2001, dans sa version originale de 4h30 ! Parions qu'une version plus courte sera réalisée pour le marché occidental...

    On termine avec la bande-annonce du très attendu Gangs of New York, qui réunit à l'écran des stars comme Daniel Day-Lewis, Cameron Diaz et Leonardo DiCaprio. Réalisé par Martin Scorsese, le film a pour cadre le New York du 19ème siècle, où le conflit opposant les immigrés italiens aux anglo-saxons donne lieu à de violents affrontements. La guerre des gangs débute le 21 décembre 2001 aux Etats-Unis...

    S.B.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top