Mon compte
    Claude Chabrol à San Sebastian
    10 sept. 2001 à 17:00

    Le cinéaste Claude Chabrol sera le président du jury du 49e Festival de San Sebastian qui se déroulera du 20 au 29 septembre.

    Claude Chabrol a accepté de présider le jury du Festival de San Sebastian qui se tiendra du 20 au 29 septembre. Le cinéaste y avait été récompensé en 1997 pour Rien ne va plus. Les autres membres du jury sont : Giuseppe Bertolucci qui vient de présenter L'Amore probabilmente à Venise ; Yvonne Blake qui a réalisé les costumes de Looking for Richard d'Al Pacino, de Superman de Richard Donner ou encore de La Chair et le sang de Paul Verhoeven ; l'actrice et réalisatrice brésilienne Florinda Bolkan (Les Damnés de Luchino Visconti) ; le cinéaste espagnol Eloy de la Iglesia (Le Bal du vaudou) ; l'écrivain chilien Jorge Edwards (Le Musée de cire) et la critique anglaise Sandra Hebron.

    Le Festival, qui a notamment récompensé C'est quoi la vie ? de François Dupeyron en 1999, comporte cette année deux films français dans sa sélection officielle : C'est la vie de Jean-Pierre Ameris (Mauvaises fréquentations), et Le Vélo de Ghislain Lambert de Philippe Harel (Extension du domaine de la lutte). Le Fabuleux destin d'Amélie Poulain sera présenté en ouverture hors compétition, et The Barber, l'homme qui n'était pas là des frères Coen en clôture de la manifestation.

    Par ailleurs, le Festival rendra hommage à Julie Andrews (Mary Poppins) et à l'acteur espagnol Francisco Rabal, décédé le 29 août. Ce dernier avait notamment été dirigé par Luis Bunuel (Belle de jour, Nazarin, Viridiana) et Carlos Saura (Goya).

    M-C.H.
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top