Mon AlloCiné
    Une femme pour les Oscars
    11 sept. 2001 à 10:00

    La 74ème cérémonie des Oscars, qui se tiendra le 24 mars 2002, sera produite pour la première fois par une femme: Laura Ziskin.

    Certes Lili Fini Zanuck avait déjà collaboré à la production de la 72ème cérémonie des Oscars avec son mari Richard. Mais pour la première fois dans l'histoire de la manifestation, une femme produira la cérémonie, qui se tiendra au Kodak Theatre le 24 mars 2002 et sera retransmise sur ABC. Il s'agit de Laura Ziskin, une productrice de cinéma et de télévision chevronnée.

    D'abord figure montante du septième art américain indépendant, Laura Ziskin a dirigé la Fox 2000 et fondé sa propre société de production : Laura Ziskin Prods. Elle a notamment participé au financement de Pretty woman de Garry Marshall, Héros malgré lui de Stephen Frears ou de Spiderman de Sam Raimi. Dix de ses films ont déjà été nominés aux Oscars, et deux d'entre eux ont remporté des statuettes.

    Laura Ziskin aura la lourde tâche de trouver un présentateur pour la soirée, et planche déjà sur le design des Oscars 2002. Frank Pierson, le président de l'Académie of Motion Picture Arts and Sciences, lui a annoncé en substance que les Oscars étaient ce qu'il y avait de plus dur à produire. Pas de quoi rebuter Laura Ziskin qui aime les défis...

    A.C.
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Oscars 2002 : déjà des favoris !
    • Les Oscars ont un nouveau président
    • Oscars 2002 : la course est lancée
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top