Mon compte
    Vin Diesel sera t-il Daredevil ?

    Après de nombreuses spéculations autour de l'interprète de "Daredevil", le réalisateur Mark Steven Johnson a annoncé son premier choix : Vin Diesel.

    Le feuilleton Daredevil toucherait t-il à sa fin ? Annoncé depuis plus d'un an (et envisagé depuis 1997), le projet d'adaptation du comic-book Daredevil semblerait aujourd'hui se préciser avec le dénouement potentiel du casting du film.

    En effet, après avoir fait l'objet d'innombrables rumeurs, le choix du futur héros du film est désormais partiellement acquis. Quand beaucoup annonçaient Matt Damon (La Légende de Bagger Vance), Guy Pearce (Memento), Edward Norton (The Score), Mark Wahlberg (La Planète des singes) ou Matthew McConaughey (Un mariage trop parfait), les producteurs de New Regency Pictures et de la Twentieth Century Fox et le réalisateur Mark Steven Johnson (Simon Birch) ont finalement proposé le rôle-titre à Vin Diesel (Les Initiés). Parallèlement, il semblerait qu'Al Pacino (Révélations) soit attaché au projet, la nature de son rôle restant encore inconnue. Le tournage de Daredevil devrait débuter au Canada dès le mois de novembre.

    Personnage Marvel des plus sombres, Daredevil est un super-héros atypique dans l'univers des comic-books. Privé de la vue depuis sa jeunesse après avoir été renversé par un camion transportant des éléments radioactifs, Matthew Murdock bénéficie d'une ouïe et d'un odorat surdéveloppés, et d'un sens radar unique. Juge le jour, il devient à la nuit tombée Daredevil, un justicier tout de rouge vêtu luttant contre le crime.

    Si il confirme son attachement au projet, Vin Diesel camperait pour la seconde fois un héros doté d'une affliction aux yeux après Pitch black. Cependant, le comédien a actuellement le vent en poupe et de nombreux projets en préparation. Il pourrait donc avoir certaines difficultés pour caser le projet dans son emploi du temps.

    Ainsi, il devrait notamment jouer dans les film d'action El Diablo, Triple X et Fast and furious 2. Le comédien a également confirmé à Deauville sa participation à Chronicles of Riddick, la suite de Pitch black qu'il a présenté comme un projet incroyable, qui serait ce que Terminator 2 a été au premier Terminator (plus gros budget, plus d'action...).

    Parallèlement, Vin Diesel est au centre de nombreuses rumeurs d'importance. On l'annonce ainsi en adversaire d'Arnold Schwarznegger dans Terminator 3 et en démon dans l'adaptation du comic Hellboy.

    Son dernier film, Fast and furious de Rob Cohen est attendu le 26 septembre prochain en France.

    C.C.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top