Mon compte
    Bande-annonce : le retour d'"E.T."
    31 oct. 2001 à 08:00

    Le plus célèbre extraterrestre revient sur les écrans en 2002. Retrouvez la bande-annonce de la nouvelle version d'"E.T." et ses petits changements...

    Il a peur. Il est seul. Il est à trois millions d'années-lumière de chez lui. E.T. l'extraterrestre revient sur les écrans terriens vingt ans après sa sortie. Réalisé en 1982, ce conte de fées intergalactique a connu un succès planétaire, remportant plus de 700 millions de dollars à travers le monde et consacrant Steven Spielberg comme le maître du cinéma grand public et du merveilleux.

    Récompensé par quatre Oscars et cinq nominations à la statuette dorée en 1983, E.T. l'extraterrestre se penche sur la rencontre et l'amitié entre un jeune garçon (Henry Thomas) et un petit alien perdu par ses parents sur la planète Terre. Poursuivis par le gouvernement, ces deux compagnons feront tout pour contacter le vaisseau spatial familial et permettre à E.T. de "rentrer maison". Au générique, on retrouve également Peter Coyote et la "drôle de dame" Drew Barrymore dans l'un des ses premiers rôles.

    La ressortie d'E.T. l'extraterrestre (nouvelle version) fait l'événement en 2002 avec une copie restaurée et remasterisée, des effets spéciaux retravaillés par ILM (dont la célèbre scène de l'envol du vélo devant la lune) et l'ajout de deux scènes coupées (visiblement sans Harrison Ford contrairement à ce que de nombreuses rumeurs avaient annoncé).

    Mais à la vision de la bande-annonce de cette nouvelle version du film, des changements plus profonds apparaissent : armes des policiers transformées en talkies-walkies (Steven Spielberg aurait toujours regretté d'avoir mis des armes dans le film), E.T. modifié en partie ou totalement via des images de synthèse (pour le rendre plus réaliste) et une réplique réenregistrée, actualité oblige ("Tu ne vas pas à Halloween déguisé en terroriste !" remplacée par "Tu ne vas pas à Halloween déguisé en hippie !"). Conséquence : un mouvement de colère et de protestation s'est emparé du Web face à ces modifications sur un film considéré comme un classique du septième art. Les spectateurs américains pourront en juger le 22 mars 2002. Cinq jours plus tard, le 27 mars, E.T. débarque en France.

    Yoann Sardet

    Retrouvez la bande-annonce de la nouvelle version d'"E.T. l'extraterrestre"
    Format : Quicktime


    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top