Mon compte
    Décès de Roy Boulting

    Auteur de grands succès britanniques, le scénariste et réalisateur anglais Roy Boulting est décédé à l'âge de 87 ans des suites d'une longue maladie.

    Le scénariste et réalisateur anglais Roy Boulting, connu pour avoir mis en scène certains des plus grands films britanniques, s'est éteint ce lundi 5 novembre à Eynsham, en Angleterre, des suites d'une longue maladie. Il avait 87 ans.

    Roy Boulting fit équipe à de nombreuses reprises avec son frère John, alternant réalisation, écriture et production avec lui. Sa filmographie comprend de nombreux succès des années quarante aux années soixante-dix, parmi lesquelles Le Gang des tueurs en 1947 qui lança la carrière de l'acteur Richard Attenborough, le remake La Course au soleil en 1956 ou encore des comédies satiriques telles que Private's progress ou I'm all right, Jack qui fit accéder Peter Sellers au rang de star. Durant la deuxième guerre mondiale, il fut reconnu pour ses documentaires de guerre, recevant même l'Oscar du meilleur documentaire pour Desert victory en 1943.

    Roy Boulting se fit également connaître du grand public par ses "frasques" extra-professionnelles (il se maria cinq fois) quand, à 54 ans, il entretint une liaison avec Hayley Miles, une star des productions Disney, alors âgée de 20 ans et avec qui il travailla sur le film The Family way en 1966. Elle l'épousera en 1971 et apparaîtra dans plusieurs de ses films avant leur divorce en 1977. Roy Boulting continua à travailler avec son frère John jusqu'à la mort de ce dernier en 1985.

    Baptiste Degas avec Reuters

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top