Mon compte
    Dans la peau de R2-D2

    Découvrez la deuxième partie du documentaire parodique sur la vie de R2-D2. Toujours aussi comique, surprenant et irrésistible. A ne pas manquer !

    Les membres de l'équipe de George Lucas n'oublient pas de se détendre tout en travaillant à la post-production de Star wars : épisode 2 - Attack of the clones. Ainsi, une semaine après un premier épisode des plus inventifs et délirants (voir notre article ), le site officiel de la saga propose de découvrir la seconde partie des aventures de R2-D2, un droïde finalement mal connu du grand public...

    Si la première partie de R2-D2 Beneath the dome se concentrait sur les débuts du robot, de sa révélation dans Star Wars à la consécration par les deux autres épisodes, ce second "mocumentaire" (mockumentary en version originale) revient sur l'après Star wars et la remise en question d'Artoo Detoo.

    Le côté obscur de R2-D2

    Et l'on apprend au fil des révélations de George Lucas, Samuel L. Jackson, Ben Burtt (concepteur sonore sur la saga), Robin Gurland (directrice de casting sur les nouveaux épsiodes), Carrie Fisher (la princesse Leia), Steven Spielberg ou Anthony Daniels (C-3P0), que R2-D2 vécut une période noire après la trilogie Star wars, enfermé dans un rôle dont il cherchait à se démarquer. Ainsi, il voulait jouer Shakespeare et auditionna pour Richard 3 de Kenneth Branagh, rêvait d'interpréter Indiana Jones et souhaitait participer à un western. Sans succès.

    Enchaînant films indépendants, publicités et mauvais choix artistiques, il sombra dans la solitude, vécut dans une cabane, se mit à boire et se laissa rouiller et pousser les cheveux (!). Jaloux de la victoire du comédien aux Oscars en 1978 (pour The Goodbye girl), R2-D2 se brouilla même définitivement avec Richard Dreyfuss, son meilleur ami, qui ne lui parle plus aujourd'hui et qui assure que sous ses attitudes faussement sympathiques de gentil droïde, le robot affiche un réel côté obscur.

    Toutefois, R2-D2 ne sera jamais oublié par un autre ami, George Lucas, qui tenta de lui obtenir un rôle dans Il faut sauver le soldat Ryan (sur lequel il faillit incarner... un obstacle sur la plage !) avant de le remettre définitivement en selle avec La Menace fantôme. Des reportages parodiques délirants et aboutis, à découvrir chaque semaine sur le site officiel de la saga. A suivre...

    Yoann Sardet

    Découvrez la seconde partie du documentaire "R2-D2 Beneath the dome" sur le site de la saga Star wars

    (Inscription obligatoire sur le site)

    Format : Quicktime

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top