Mon compte
    1ère séance : Harry Potter ensorcèle Paris

    Dans la lignée de ses résultats américains et anglais, "Harry Potter" triomphe à Paris loin devant "Le Sortilège du Scorpion de jade" de Woody Allen.

    A l'approche des fêtes, les distributeurs avaient misé sur les films pour enfants et les comédies. Pari réussi pour Harry Potter à l'école des sorciers qui a charmé Paris. Face au nombre record de 851 copies du film pour toute la france, l'exploitation parisienne du film de Chris Columbus faisait pourtant pâle figure avec ses 26 salles. Mais cette adaptation du roman de J.K. Rowling enregistre un véritable triomphe dans la capitale lors de sa première séance en totalisant 10 649 entrées, soit une moyenne de 410 entrées par copie ! Au niveau national, le film enregistre environ 200 000 entrées (25 000 sur Paris et sa périphérie) pour sa première journée : un résultat comparable à celui de Taxi 2 et La Vérite si je mens ! 2.

    Loin derrière, le dernier Woody Allen, toujours très prisé des Parisiens, enregistre 1785 entrées sur 28 salles. Le Sortilège du scorpion de Jade atteint ainsi la moyenne très honorable de 64 entrées par copie.

    Première séance en demi-teinte pour le cinéma français

    Du côté français, on peut noter le score encourageant d'Inch'allah dimanche de Yamina Benguigui, projeté dans 12 salles, qui réalise une moyenne de 32 entrées par copie avec 379 spectateurs. Moins de succès en revanche pour Les Ames câlines de Thomas Bardinet avec 154 entrées pour 9 salles (17 spectateurs par copie) et Being light de Jean-Marc Barr avec 105 entrées sur 7 salles (15 entrées par copie).

    Bonne surprise enfin pour Mafia parano, exploité seulement sur 3 salles, qui réalise une moyenne supérieure à 26 entrées par copie et attire 80 personnes et Sinbad avec 63 spectateurs dans 3 salles (soit une moyenne de 21 entrées par copie).

    Amélie Charnay

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Pluie de dollars autour d'Harry Potter.
    • Billets magiques pour Harry Potter
    • "Harry Potter" : box-office record !
    • "Harry Potter" : résultats revus
    • Box-office : la magie Potter continue
    • Box-office : Potter triple la mise
    Commentaires
    Back to Top